Conditions d’achat

Les présentes Conditions ont pour but de veiller à votre satisfaction et compréhension des modalités d’achat sur Ticketfly.com. Pour toute question concernant les renseignements qui suivent, veuillez communiquer avec nous. Les présentes Conditions d’achat sont assujetties aux Conditions de service et les intègrent par renvoi. Chaque billet que vous achetez constitue une licence vous permettant d’assister à un événement en particulier. Cette licence est assujettie aux conditions supplémentaires qui sont indiquées sur le billet ainsi qu’à toutes les conditions applicables qui sont imposées par le site de l’événement.

Monnaie
Le prix de tous les billets pour des événements se déroulant aux États-Unis est indiqué en dollars américains. Le prix de tous les billets pour des événements se déroulant au Canada est indiqué en dollars canadiens.

Modes de paiement

Ticketfly.com accepte plusieurs modes de paiement pour répondre à vos besoins.  À l’heure actuelle, Ticketfly.com accepte American Express, Visa, MasterCard, Discover et Diners Club.

Le vendeur
Ticketfly agit à titre d’agent de billets pour ceux qui font la promotion des événements ou qui veillent autrement à la présentation des événements pour lesquels vous achetez des billets, comme les sites d’événement, les équipes, les représentants d’artistes et  les fan-clubs, les promoteurs d’événements et les ligues (« Fournisseurs d’événements »). Ticketfly facilite votre achat de billets d’un Fournisseur d’événements par le biais de Ticketfly.com. Si vous achetez un billet pour un événement aux États-Unis, Ticketfly Inc. se charge de la transaction et de recouvrer le paiement pour le compte du Fournisseur d’événement. Si les billets vous sont envoyés, ils le seront des États-Unis, peu importe si vous faites votre achat sur un site Web américain ou canadien et peu importe le pays où vous habitez. Si vous achetez un billet pour un événement au Canada, Ticketfly Canada Services Inc. se charge de la transaction et de recouvrer le paiement pour le compte du Fournisseur d’événement. Si les billets vous sont envoyés, ils le seront du Canada, peu importe si vous faites votre achat sur un site Web américain ou canadien et peu importe le pays où vous habitez.

Les billets achetés de sources non autorisées risquent d’être des billets perdus, volés ou contrefaits et sont, par ce fait, non valides.

Établissement des prix et disponibilité
Ticketfly vend des billets pour le compte des Fournisseurs d’événements. Autrement dit, nous n’établissons ni le prix des billets, ni la disponibilité des places. Il se peut que les billets pour les événements populaires se vendent tous très vite. Des billets supplémentaires sont parfois disponibles avant la tenue de l’événement. Cependant, Ticketfly ne contrôle pas cet inventaire ou cette disponibilité. Dans certains cas, Ticketfly ou d’autres réseaux de distribution se voient subséquemment attribuer des billets pour distribution. Ces billets peuvent être d’une désidérabilité semblable ou supérieure à ceux vendus par Ticketfly. Il se peut également qu’ils se vendent à un prix inférieur à celui de Ticketfly.

Confirmation de la commande
Si vous ne recevez pas un numéro de confirmation (une page ou un courriel de confirmation) après avoir soumis vos renseignements relatifs au paiement, ou si vous recevez un message d’erreur ou le service est interrompu après avoir soumis vos renseignements relatifs au paiement, il vous incombe de confirmer auprès du Service à la clientèle de Ticketfly si votre commande a été passée. Il se peut que vous soyez la seule personne à savoir qu’un problème s’est produit pendant le processus d’achat. Ticketfly n’assume aucune responsabilité pour les pertes monétaires ou autres si vous prenez pour acquis que votre commande n’a pas été passée en raison du fait que vous n’avez pas reçu de confirmation.

Frais de commodité et frais de traitement des commandes
Chaque billet acheté sur Ticketfly.com est typiquement assorti de frais de commodité et de frais de traitement non remboursables. Des frais de livraison seront également facturés dans bien des cas.

Nombre de billets par client ou « limites sur les billets »
Une limite est imposée sur le nombre de billets que vous pouvez acheter sur Ticketfly.com pour chaque événement (autrement appelée la « limite sur les billets »). La limite est affichée pendant le processus d’achat et elle est vérifiée pour chaque transaction. Si la limite sur le nombre de billets est affichée pendant le processus d’achat, veuillez noter que cette politique a été adoptée à la demande du Fournisseur d’événement pour empêcher l’achat déloyal de billets. 

Événements annulés ou reportés
À l’occasion, le Promoteur d’événements, l’équipe, le groupe de musique ou le site d’événement annule ou reporte un événement. Si une telle situation se présentait, nous tenterons de communiquer avec vous pour vous informer des modalités de remboursement ou d’échange pour l’événement en question. Pour obtenir des instructions spécifiques sur un événement annulé ou reporté, veuillez consulter les renseignements sur les événements en ligne ou communiquer avec http://support.ticketfly.com/. Si vous achetez un billet par le biais de Ticketfly.com pour lequel vous avez droit à un remboursement, il est fort probable que Ticketfly vous rembourse par un crédit sur la carte de crédit que vous avez utilisée pour acheter le billet en question.

En sa qualité d’agent du Promoteur d’événements, Ticketfly offre généralement un remboursement et/ou un échange uniquement selon les instructions du Promoteur d’événements. Ticketfly n’est obligée de rembourser que dans la mesure où le Promoteur d’événements qui vous présente l’événement (1) nous demande de le faire, et (2) nous fournit les fonds nécessaires pour effectuer les remboursements. Pour recevoir un remboursement ou un échange quand il est offert, vous devez respecter les instructions ou les dates d’échéance du Promoteur d’événements, lesquelles sont, de même que la décision d’effectuer ou non un remboursement ou un échange, à la discrétion du Promoteur d’événements.

Si Ticketfly est autorisée à vous rembourser le prix d’un billet, elle vous remboursera la valeur nominale qui a été payée pour le billet (ou, s’il s’agit d’un billet à prix réduit, le prix réduit payé pour le billet), les frais du site d’événement et tous les frais de commodité. Les frais de livraison ou autres frais ou montants ne seront en aucun cas remboursés. Le remboursement, le cas échéant, se fera selon le même mode de paiement que celui utilisé pour acheter les billets. Si le billet a été acheté par carte de crédit, seule la carte de crédit en question recevra le crédit de remboursement. Ticketfly sera dégagée de toute obligation quant aux dépenses de voyage ou autres dépenses que vous engagez ou qu’une autre personne engage par rapport à un événement annulé ou reporté.

Veuillez communiquer avec http://support.ticketfly.com/ pour savoir comment vous faire rembourser si un événement est annulé. Il se peut que le Promoteur d’événements impose une limite sur les remboursements si l’événement change de lieu ou est reporté. Communiquez avec http://support.ticketfly.com/ pour des instructions précises. Veuillez vous assurer d’inclure/fournir votre numéro de compte pour nous permettre d’accélérer votre remboursement, le cas échéant.

Numéros d’ouverture
Les artistes des numéros d’ouverture ou les invités font parfois la tournée avec les vedettes principales. Ticketfly n’est pas toujours informée des numéros d’ouverture ou de la durée de ces numéros. Ces numéros d’ouverture peuvent changer ou être annulés n’importe quand sans préavis. Aucun remboursement n’est payable s’il y a changement ou annulation d’un numéro d’ouverture.

Remboursements et échanges
Examinez soigneusement l’événement et le choix de places avant d’acheter des billets. Ticketfly agit en tant qu’agent du Fournisseur d’événements. Les politiques adoptées par nos clients, les sites d’événement, les équipes et les théâtres y compris, interdisent généralement à Ticketfly de faire un échange ou un remboursement après l’achat d’un billet ou si un billet est perdu, volé, endommagé ou détruit. Vous convenez que vous ne tenterez pas d’une façon quelconque d’éviter ou de contourner ces interdictions en ce qui concerne les billets que vous avez achetés. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, vous ne communiquerez pas avec Ticketfly pour lui demander un remboursement ou un échange, alors que les clients de Ticketfly lui interdisent de le faire. Vous ne contesterez pas un effet contre-passé ou ne tenterez pas par d’autres moyens d’en obtenir un de la société dont vous avez utilisé la carte de crédit pour acheter les billets de Ticketfly.com. Si vous le faites, vos billets peuvent être annulés et Ticketfly peut, à sa seule discrétion, refuser d’honorer l’achat de billets en attente et à venir fait par le biais de tous les comptes de carte de crédit ou comptes en ligne dans le cas d’un effet contre-passé et peut, également, interdire à toute personne titulaire de la carte de crédit et à toute personne qui accède à un compte en ligne ou à une carte de crédit qui est liée à ce compte, ou qui enfreint autrement la présente disposition, d’utiliser Ticketfly.com.

Dispositions spéciales se rapportant à Ticketfly
Les dispositions qui suivent s’appliquent uniquement aux billets achetés par le biais de Ticketfly pour des événements dans l’état de l’Illinois : Si vous achetez un billet de Ticketfly pour un événement dans l’état de l’Illinois, le montant que vous avez payé pour ce billet revendu vous sera remboursé, à condition a) que l’événement se rapportant au billet soit annulé (auquel cas vous ne serez pas remboursé des frais de livraison), b) que ce billet ne vous permette pas d’entrer dans les lieux de l’événement nécessitant un billet pour des raisons qui peuvent comprendre, sans s’y limiter, le fait que le billet est une contrefaçon ou qu’il a été annulé par l’émetteur pour non-paiement, à moins que le billet soit annulé en raison d’un acte ou d’une omission de votre part, c) que le billet ne correspond pas à la description qui en est donnée sur le site Web, ou d) que vous n’avez pas reçu ce billet.

Les dispositions qui suivent s’appliquent uniquement aux billets achetés par le biais de Ticketfly pour des événements dans l’état de New York : Si vous achetez un billet de Ticketfly pour un événement dans l’état de New York, le montant intégral que vous avez payé pour ce billet revendu vous sera remboursé, à condition a) que l’événement se rapportant au billet soit annulé, pourvu que dans ce cas-là les frais de traitement de la commande et de livraison ne seront pas remboursés, b) que ce billet ne vous permette pas d’entrer dans les lieux  de l’événement en question, à moins que le billet soit annulé en raison d’un acte ou d’une omission de votre part, ou c) que le billet ne correspond pas à la description qui en est donnée sur le site Web de Ticketfly à moins que vous ayez approuvé la substitution du billet à l’avance.

Vérification des renseignements de facturation
La commande n’est traitée qu’après la vérification de l’adresse de facturation et d’autres renseignements relatifs à la facturation. Nous recevons parfois des renseignements inexacts sur le compte de carte de crédit ou les détails relatifs à la facturation. En pareil cas, la commande de billets est annulée. Si cela se produit, veuillez vérifier votre adresse de facturation auprès de votre banque ou de l’entreprise qui vous a émis la carte de crédit avant de tenter un autre achat.

Options de livraison
Nous vous offrons diverses options de livraison selon le site ou le pays de l’événement, le temps qu’il reste avant le déroulement de l’événement et la demande pour l’événement en question. Il y a également des options pour la période des Fêtes. Veuillez examiner attentivement la liste de méthodes de livraison qui vous est offerte pendant le processus d’achat.

En général, nous vous offrirons certaines des méthodes de livraison qui suivent, sous réserve de restrictions supplémentaires dont certaines sont indiquées plus loin :

  • Poste ordinaire – pour les événements qui ont lieu aux États-Unis ou au Canada, mais seulement si vous passez votre commande suffisamment avant la date de l’événement. Si l’événement a lieu aux États-Unis, vous pourrez utiliser cette méthode seulement si vous avez une adresse de facturation au Canada ou aux États-Unis.
  • À la billetterie – pour les événements qui ont lieu aux États-Unis ou au Canada.
  • UPS – pour les événements qui ont lieu aux États-Unis ou au Canada, mais seulement pour les acheteurs qui utilisent une adresse de facturation aux États-Unis ou au Canada.
  • Billet électronique – dans certains cas, ce sera peut-être la seule option pour certains événements qui ont lieu aux États-Unis ou au Canada.
  • Livraison à une adresse d’installation des forces armées américaines – il est possible de livrer, par poste ordinaire à une adresse de facturation des forces armées américaines, des billets pour les événements ayant lieu aux États-Unis.

Erreurs de prix et autres erreurs
Si le montant que vous payez pour un billet n’est pas le bon parce qu’une erreur  vous a été communiquée par le site Web ou autrement, ou parce que vous avez pu commander un billet avant la date prévue pour la vente ou la prévente, ou vous avez pu commander un billet qui n’aurait pas dû être vendu, Ticketfly a le droit d’annuler ce billet (ou la commande pour ce billet) et de vous rembourser le montant que vous avez payé. Cette politique s’appliquera peu importe s’il s’agit d’une erreur humaine ou d’un défaut de fonctionnement à l’étape de la transaction sur le site Web ou sur un autre système exploité par Ticketfly.

Connexion Facebook
Ticketfly offre l’occasion aux utilisateurs de Facebook de converser avec leurs amis et de partager avec eux par le biais de Connexion Facebook. Si vous vous connectez à la fois à Ticketfly et à Facebook en utilisant les fonctions de connexion à Facebook du Site Web, nous établirons un lien entre votre compte Facebook et votre compte Ticketfly si l’adresse de courriel est identique dans les deux cas. Si ce n’est pas le cas, nous vous demanderons si vous désirez les joindre par un lien et aussi de confirmer que vous contrôlez les deux comptes. Si vous vous connectez à Ticketfly mais non à Facebook, nous vous demanderons, lorsque vous utiliserez les  fonctions de connexion à Facebook du Site Web, d’entrer les données vous donnant accès à Facebook ou de vous inscrire à Facebook. Par le fait de suivre un de ces scénarios, vous accordez à Ticketfly la permission d’accéder à votre profil sur Facebook et d’utiliser ces renseignements conformément aux conditions d’utilisation de Facebook et à la Politique sur la protection de la vie privée.

Si vous n’êtes pas inscrit comme utilisateur de Ticketfly à l’heure actuelle et vous utilisez les fonctions de connexion à Facebook du Site Web, nous vous demanderons d’abord d’entrer les données vous donnant accès à Facebook  et nous vous offrirons ensuite l’option de vous inscrire à Ticketfly. Une fois inscrit à Ticketfly et connecté à Facebook, vous pourrez automatiquement afficher sur votre mur Facebook ce qui s’est passé récemment sur Ticketfly. Veuillez consulter les paramètres de confidentialité de votre compte Facebook pour gérer ce compte-là.

Si vous utilisez Connexion Facebook ou l’App Facebook de Ticketfly, Ticketfly créera pour vous un compte d’utilisateur [Mon Ticketfly]. Votre compte [Mon Ticketfly] sera régi par les Conditions de service et la Politique sur la protection de la vie privée énoncées à http://start.ticketfly.com/privacy/. Si vous désirez fermer votre compte [Mon Ticketfly], vous pouvez le faire selon les dispositions de la Politique sur la protection de la vie privée.

Fenêtres de navigation multiples
Veuillez vous assurer d’utiliser qu’une seule fenêtre de navigation quand vous cherchez et commandez des billets de Ticketfly en ligne. Si vous utilisez plusieurs fenêtres de navigation pour chercher des billets, vous risquez de perdre vos billets ou encore de dépasser le délai accordé pour réaliser votre transaction.

Limitation de la responsabilité
Vous assumez tous les risques inhérents à l’événement pour lequel le billet est émis, que ce soit avant, pendant ou après l’événement, et vous renoncez à toute réclamation de préjudice corporel ou de mort contre Ticketfly, sa direction,  ses administrateurs, ses propriétaires, ses employés ou ses représentants pour votre compte et celui de toute personne mineure accompagnante.

Licence, expulsion et annulation et aucune valeur de rachat
Les Fournisseurs d’événements se réservent le droit, sans rembourser tout montant payé, de refuser l’entrée à toute personne ou d’expulser toute personne qui, de l’avis de la direction, se conduit de manière répréhensible, utilise du langage vulgaire ou abusif ou ne respecte pas les règles indiquées par le Fournisseur d’événement. Quiconque contrevient aux conditions ou aux règles perd son droit à sa licence lui permettant d’assister à l’événement et n’a pas droit à un remboursement. Un billet est une licence révocable et l’entrée peut être refusée sur remboursement de la valeur nominale du billet. Un billet ne peut être échangé contre de l’argent comptant.

Enregistrement, transmission et présentation
Vous convenez de ne pas enregistrer ou transmettre, ou d’aider à enregistrer ou à transmettre une description, un compte rendu, une photo ou une reproduction de l’événement. Vous convenez que l’événement pour lequel vous achetez un billet est un événement public, que votre présence et les gestes que vous posez tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du site où se déroule l’événement sont de nature publique, et que vous n’avez aucune attente de confidentialité en ce qui concerne votre conduite ou les gestes que vous posez lors de l’événement. Vous autorisez  Ticketfly et le (les) Fournisseur(s) d’événement(s) à utiliser votre nom, image, portrait, gestes, poses, interprétations, apparence, mouvements et déclarations dans toute présentation en direct, enregistrée sur audio ou vidéo, ou photographique, ou autre transmission, présentation, publication ou reproduction faite de l’événement ou lors de celui-ci (que ce soit avant, pendant ou après le spectacle ou le match) de quelque manière ou à quelque fin, dans tout média ou contexte actuel ou à venir, sans autre autorisation de votre part ou d’une personne agissant pour votre compte et sans rémunération pour vous ou cette personne.

Vous pouvez être fouillé
Il se peut que vous et vos objets personnels soient fouillés à l’entrée. Vous consentez à être fouillé et vous renoncez à toute réclamation à cet égard. Si vous ne consentez pas à être fouillé, nous pouvons vous refuser l’entrée à l’événement sans vous rembourser ou vous offrir d’autre compensation. Certaines installations ont adopté des règles interdisant certains objets et substances sur les lieux, y compris, sans s’y limiter, l’alcool, la drogue, les substances contrôlées, les caméras, les appareils d’enregistrement, les ballots et les contenants.

Revente illicite de billets et fins commerciales
La revente illicite des billets (ou la tentative de revente) constitue des motifs de saisie et d’annulation sans compensation. Un billet ne doit pas servir à la publicité ou à la promotion, aux concours ou aux sweepstakes à moins que le Fournisseur d’événement autorise cet usage officiellement par écrit et pourvu que même si ce consentement est donné, toute utilisation des marques de commerce et d’autre propriété intellectuelle de Ticketfly se fasse sous réserve du consentement écrit de Ticketfly.